Backuptipos

Types de sauvegarde

Les sauvegardes complètes

Précisément ce qui ressemble à: une sauvegarde complète de toutes les données que l’utilisateur a sélectionné pour configurer une tâche de sauvegarde. Les fichiers copiés sont généralement placés dans un seul fichier qui compresse pour aider à sauver l’espace. Chaque fois qu’une sauvegarde complète est effectuée, tous les fichiers source sélectionnés sera copié dans un nouveau fichier entièrement nouveau. Le problème est que souvent il n’y a que quelques fichiers nouveaux ou modifiés, et les sauvegardes complètes ultérieures finissent par copie d’un tas de fichiers supplémentaires qui ne sont pas vraiment besoin d’être à nouveau sauvegardé. Cela finit par en utilisant un espace de stockage et une perte de temps dans l’exécution de la sauvegarde. Bien sûr, vous pouvez supprimer les copies anciennes pour libérer de sécurité, mais cela signifie plus de temps gaspillé. L’usure supplémentaire sur les disques durs ou la quantité de bande passante utilisée pour les sauvegardes complètes fréquentes doivent être pris en compte.

Avantages et inconvénients des sauvegardes complètes:

  • Le plus rapide de tous les fichiers de restauration – Lorsque vous effectuez une restauration complète de sauvegarde complète est nécessaire est très rapide, depuis un seul fichier contenant tous les fichiers sont traités.
  • Les sauvegardes complètes sont grandes et exigent beaucoup de temps à faire – ils ne sont pas adaptés pour effectuer des sauvegardes régulières, y compris celles des heures ou des jours.

Il ya une bien meilleure idée de faire une sauvegarde complète une fois et puis trouver un moyen de copier de manière récursive que les nouveaux fichiers ou modifiés. Plusieurs méthodes, décrites ci-dessous, ont été développés pour mettre en oeuvre ce même.

La sauvegarde différentielle

Après la création d’une copie complète du fichier de sauvegarde de cette méthode permet de réduire la taille des sauvegardes suivantes pour faire une “différence” comparaison des fichiers d’origine et la dernière sauvegarde complète. Tous les fichiers nouveaux et modifiés sont copiés dans un fichier avec la sauvegarde complète. La chose importante à comprendre est que les sauvegardes différentielles sont cumulatifs. Chaque sauvegarde différentielle tout ce qui est différent de la dernière sauvegarde complète, et si les fichiers sont même inclus dans une sauvegarde différentielle précédente. La sauvegarde différentielle, la copie que les fichiers nouveaux ou modifiés sont une méthode plus rapide de sauvegarde que vous créez une sauvegarde complète chaque titre de temps. Sauvegardes différentielles sont très appropriés pour les stratégies quotidiennes ou de sauvegarde moins fréquentes.

Avantages et inconvénients des sauvegardes différentielles

  • Il est plus rapide pour restaurer que les méthodes alternatives – Pour faire une restauration complète de tous les fichiers, il vous suffit de la sauvegarde complète et la dernière sauvegarde différentielle.
  • Les sauvegardes différentielles sont plus exigeants dans le stockage que d’autres méthodes de sauvegarde en raison de la redondance des données.
  • Chaque différentiel arrière sur les augmentations précédentes de manière significative jusqu’à ce qu’il devient nécessaire de créer une nouvelle sauvegarde complète. Ensuite, le processus recommence

Les sauvegardes incrémentielles

Cette méthode de sauvegarde fonctionne de façon similaire à la sauvegarde différentielle, mais avec une différence importante qui aborde le haut niveau de redondance des données des spreads. Chaque incrément contient uniquement les fichiers qui ont été créés ou modifiés depuis la dernière sauvegarde complète ou incrémentielle. Les sauvegardes incrémentielles, qui contiennent beaucoup de données redondantes telles que les écarts, car ils contiennent des fichiers qui ont déjà été soutenus, mais ont été modifiés en quelque sorte de la copie précédente. Les sauvegardes incrémentielles sont une bonne solution pour les copies de fréquemment, comme celles effectuées sur un horaire sécurité.

Avantages et inconvénients des sauvegardes incrémentielles

  • Les sauvegardes incrémentielles peuvent être effectuées plus rapidement que les sauvegardes différentielles, car il est moins redondants données copiées.
  • Les sauvegardes incrémentielles sont plus petits que les sauvegardes différentielles.
  • Le nombre de incrémentielles successives qui peut être faite entre les sauvegardes complètes, tout en restant gérable, est beaucoup plus grande que le différentiel.
  • Avec des sauvegardes incrémentielles peut prendre beaucoup plus de faire des restaurations complètes avec sauvegardes différentielles, car tous les fichiers individuels doivent être fusionnés un à un avec la sauvegarde complète.
  • Notez que la restauration de la sauvegarde incrémentielle peut échouer si l’une des sauvegardes successives sont perdus ou endommagés. Bien que toutes les sauvegardes aux blessés devraient être recouvrable.

Delta ou au niveau des blocs de sauvegarde

Le terme «delta» est souvent utilisé pour désigner les technologies de sauvegarde flexibles de façon différente, mais lorsqu’il est combiné avec d’autres termes tels que Delta ou Delta Block sauvegarde Sauvegarde généralement se réfèrent essentiellement à la même méthode de sauvegarde Vous pouvez appeler la propriété comme le meilleur bloc de la technologie de sauvegarde et de niveau différent de celui qui serait au niveau du fichier de la technologie incrémentale et différentielle. Surtout, les techniques de sauvegarde au niveau du bloc concernent que les fichiers modifiés, et non pas de nouveaux fichiers. Les nouveaux fichiers de cours sont copiés de façon normale.

Le niveau du fichier de sauvegarde, si incrémentielle ou différentielle, tout d’un fichier modifié est copié, même si vous avez peu changé. Même si cela peut ne pas être un gros problème pour petit document texte, vous pouvez rapidement devenir un problème avec des fichiers très volumineux, tels que des bases de données. Prenez par exemple les programmes de courrier électronique comme Outlook, qui gardent tous les courriels et les pièces jointes reçues dans un seul fichier de données. Même si seulement un nouvel e-mail a été reçu, le fichier de données entier a changé, et il serait inclus dans la sauvegarde. Depuis le temps que ces fichiers de données peuvent facilement atteindre plusieurs centaines de Mo en taille on peut le voir qu’une fois de plus nous avons beaucoup de données redondantes.

La sauvegarde au niveau bloc résout ce problème en ne sauvegardant que les pièces, des blocs, des fichiers qui ont été modifiés plutôt que l’ensemble du dossier. Chaque fichier modifié est divisée en blocs de taille fixe et les blocs sont comparés au fichier d’origine, seuls les blocs contenant les différences sont extraites et incluses dans la sauvegarde. Spiralebackup autorisé à utiliser cette technologie.

Il est des sauvegardes différentielles niveau et des sauvegardes incrémentielles de niveau bloc Block, ils fonctionnent sur le même principe que les copies de sauvegarde incrémentielle et différentielle, comme expliqué ci-dessus, mais à un niveau beaucoup plus granulaire. De même, chaque type de niveau de bloc de sauvegarde hérite le même genre d’avantages et d’inconvénients.

En utilisant des technologies au niveau des blocs de sauvegarde est particulièrement avantageux d’utiliser des stratégies de sauvegarde concernant la copie immédiatement après les fichiers sont créés ou modifiés. Ceci est connu comme réel sauvegarde ou de protection continue des données spiralebackup de temps autorisé à utiliser cette technologie. La sauvegarde au niveau bloc est également très bénéfique lorsqu’il est utilisé pour sauvegarder des fichiers sur des réseaux avec une bande passante ou serveurs distants limitées, telles que le stockage en ligne.

Avantages et inconvénients de niveau bloc de sauvegarde

  • Les sauvegardes de niveau bloc sont extrêmement rapide en raison de la faible quantité de données transférées.
  • Le bloc Niveau sauvegardes à produire beaucoup moins de redondance et sauvegardes sont légèrement plus faibles que ceux produits par des sauvegardes incrémentales ou différentielles. Cela réduit considérablement les exigences en matière de stockage et de bande passante.
  • Les sauvegardes de niveau bloc de fichiers modifiés ne comprennent pas tous les fichiers dans la sauvegarde, il dépend entièrement sur le programme qui a créé à restaurer.
  • Les sauvegardes de niveau bloc sont plus lents à restaurer des fichiers individuels et doivent être reconstruites à partir de ses différentes parties.

 

Publicado en Nouvelles.